La Royal Bank of Scotland choisit CGI pour son guichet unique de services SEPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Royal Bank of Scotland choisit CGI pour son guichet unique de services SEPA

Message par PeSIT le Ven 2 Aoû - 8:51

AMSTELVEEN, PAYS-BAS--(Marketwired - 29 juillet 2013) - Groupe CGI inc. (NYSE:GIB) (TSX:GIB.A) annonce que la Royal Bank of Scotland (RBS) l'a choisi afin d'assurer la mise en oeuvre d'un guichet unique dans le cadre de sa migration SEPA (Espace unique de paiement en euros). CGI déploiera sa solution de conversion SEPA au sein de la RBS, en partenariat avec PowertoPay, une entreprise de TI qui offre une gamme complète de solutions en matière de services de paiement. Le programme sera offert aux clients d'affaires européens de la RBS dans le cadre du projet SEPA Accelerator, qui constitue la solution rapide de la RBS en matière de conformité SEPA d'entreprise.

Le guichet unique de services SEPA de CGI propose une solution rapide de conformité aux normes SEPA que la clientèle d'entreprises de la RBS pourra employer sans compromettre leurs activités. Cette solution de conversion permettra à CGI de s'assurer que les paiements et les recouvrements sont convertis dans un format conforme aux normes SEPA. Ainsi, la divulgation et l'échange de données SEPA avec les banques seront entièrement automatisés et les transferts respecteront en tous points les nouvelles exigences avant la date butoir du 1er février 2014. Dans le cadre de la transaction, la solution de conversion SEPA de CGI sera également offerte à l'ensemble des clients de la RBS et de la Ulster Bank. Cette solution comporte deux services essentiels, soit la gestion des mandats et les conversions en vue de la migration vers le SEPA. La mise en oeuvre et la "familiarisation" pour les clients figurent aussi parmi les services offerts.

"Le SEPA constitue un changement fondamental pour plusieurs organisations de notre clientèle d'entreprises, a expliqué Steve Everett, responsable mondial de la gestion de la trésorerie à la RBS. Avec l'aide de CGI, nous pouvons garantir à nos clients une solution novatrice et rentable pour la migration des services de paiement électronique, le recouvrement ainsi que la gestion des données de base fondamentales. En assurant la conversion et l'enrichissement des anciens formats en format SEPA, la solution permet aux entreprises de combler l'intervalle jusqu'à la date butoir de la migration du 1er février 2014 pour s'assurer que leurs projets de normalisation internes sont adéquatement financés, sans contraintes en matière de temps et d'expertise."

"Une récente étude réalisée par CGI, révèle que 79 % des entreprises européennes n'ont pas encore adopté de mesures en vue de la date butoir du 1er février 2014, a expliqué Marcel Sommeling, vice-président, Services financiers chez CGI aux Pays-Bas. La date limite pour la migration approche à grands pas pour les entreprises. En s'appuyant sur son solide bilan et sa vaste expérience dans le domaine des services financiers, CGI est fière d'offrir cette solution créative à ses clients, en temps opportun. Des projets accélérés comme le programme SEPA Accelerator de la RBS sont essentiels pour éviter de compromettre les activités antérieures et ultérieures à la date butoir. Nous sommes fiers qu'au terme d'un processus de sélection intensif, la RBS ait choisi une solution offerte par CGI."

La migration SEPA constitue une grande priorité pour la majorité des clients européens de CGI. En plus de contribuer à l'élaboration des règles du SEPA, les experts SEPA de CGI fournissent également aux entreprises une perspective sur les enjeux locaux, en plus de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. CGI compte plus de 40 ans d'expérience en services financiers, lui conférant la possibilité d'aider les organisations à relever les défis et à saisir les occasions en matière de migration SEPA.

A propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 69 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l'indice FTSE4Good. Site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A propos de PowertoPay

Grâce à une connaissance et une expérience approfondies en matière de solutions de services de paiement, PowertoPay occupe une position de premier plan au sein de ce secteur sur le marché néerlandais. En plus de son siège social établi aux Pays-Bas, PowertoPay dispose d'un centre de développement à La Hulpe, en Belgique.

Son équipe d'experts en TI hautement qualifiés applique ses connaissances et son expérience dans le cadre d'une approche intégrée depuis presque dix ans. PowertoPay est au coeur du développement, ce qui lui permet d'offrir des solutions adaptées aux enjeux actuels et futurs.
avatar
PeSIT

Messages : 59
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 44

http://www.rxpay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum